News Industry All 04/04/2019

Les statistiques enregistrées sur les drones confirment que l’eBee de senseFly est le plus populaire des drones à voilure fixe commercialisés en France

Les données les plus récentes sur les drones commerciaux (ou UAV) communiquées par la Direction Générale de l’Aéronautique Civile (DGAC) confirment que les aéronefs « eBee » de senseFly sont, avec une certaine marge d’avance, les solutions de drones à voilure fixe (incluant le VTOL) les plus utilisées dans l’industrie française.

senseFly, le leader sur le marché de solutions de drones à voilure fixe, vient de confirmer sa position en tant que fournisseur le plus connuen France, d’après les données enregistrées et communiquées par la DGAC.

Selon la base de données enregistrée par la DGAC des exploitants professionnels en activité d’UAV (disponible ici), les drones de cartographie de senseFly représentent  plus de la moitié des drones commerciaux à voilure fixe utilisés actuellement en France, à 53%*. Ce chiffre devance de plus de 42% le second fabricant de drones à voilure fixe de la liste.

« Ces statistiques prouvent que les drones de cartographie eBee de senseFly sont les drones à voilure fixe universels de choix, et de confiance des professionnels comme étant leur solution de cartographie aérienne », déclare Gilles Labossière, CEO de senseFly. « Nous voyons que les utilisateurs commerciaux comprennent de plus en plus ce que l’efficacité accrue d’une solution à ailes fixes apporte par rapport aux UAV comme de petits quadcoptères ; à savoir que l’endurance plus élevée d’un drone à ailes fixes permet aux opérateurs de compléter des projets de grands et moyennes envergures plus rapidement qu’un drone à voilures tournantes.  Cela aide à réduire les coûts de main d’œuvre sur le terrain à un certain niveau du projet, et permet également de compléter et de facturer plus de projets chaque semaine. »

 

Ces statistiques partagées du marché français se reflètent outre-Atlantique aux États-Unis, seul autre pays où les données commerciales sur les drones sont publiquement accessibles. D’après les données officielles d’inscription de drones commerciaux de FAA Part 107 couvrant la période de Janvier à Septembre 2018, les drones eBee de senseFly comptabilisent presque la moitié de toutes les nouvelles inscriptions du marché de drones à ailes fixes aux États-Unis, à 45% – à 29% loin devant le second fournisseur de drones à voilure fixe de la liste.

* Exclus les drones inscrits par les fabricants de drones et les drones de loisirs (FPV).

 

###

 

À propos de senseFly
At senseFly we believe in using technology to make work safer and more efficient. Our proven drone solutions simplify the collection and analysis of geospatial data, allowing professionals in surveying, agriculture, engineering and humanitarian aid to make better decisions, faster. Founded in 2009, senseFly is the commercial drone subsidiary of Parrot Group. For more information, go to www.sensefly.com.

 

Contact Presse:
Barrett Dixon Bell

sensefly@bdb.co.uk